samedi 26 février 2011

C’est la guerre (des tablettes) !

L'année 2010 aura été l'année du iPad sans aucun doute. Aujourd'hui on voit se dessiner de nouveaux contours dans l’industrie informatique. Hier l’ordinateur dominait encore à la maison comme au travail. Aujourd’hui, nous assistons à un revirement de situation. Là où depuis 30 ans personne n’avait réussi à détrôner nos chers PC/Mac, les smartphones et tablettes sont entrain d’y arriver. Le cabinet d'études Deloitte prévoit que cette année sera la première année où il se vendra plus “d’appareils mobiles” que d’ordinateurs ! Nous y sommes et c’est tant mieux !

Dans cette guerre que se livre les grands de l’informatique, qu’en est-il vraiment ?
Le marché des tablettes est actuellement dominé par le iPad de la firme de Cupertino. Mais la concurrence s’organise : le MWC a vu un nombre incroyable de tablettes émerger !
Le nouveau Galaxy Tab et son écran de 10 pouces puis Motorola annonçant depuis quelques mois la sortie de sa prochaine tablette, la Motorola Xoom. Un spot publicitaire lors du dernier Superbowl marquait définitivement son positionnement avec un beau clin d’oeil à Apple. Le système Androïd fait fonctionner ce bel appareil.
Blackberry n’est pas en reste et compte bien sur faire partie du jeu cette année avec son Playbook.
HP a quant à lui présenté son joujou la semaine dernière, très prometteur avec WebOS qui préfigure un des meilleurs OS du marché.

Pour avoir testé le iPad depuis plusieurs mois maintenant je peux vous dire qu'il simplifie l'usage de l’ordinateur à la maison tout en le démultipliant ! Face à un interlocuteur, il casse une certaine barrière en rendant la présentation moins directive et plus participative

Le marché BtoB n’est pas en reste, Deloitte estime que les entreprises représenteront, en 2011, plus du quart des acheteurs de tablettes.

Alors qui n’a pas encore choisi sa tablette... Pardon, son ardoise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire